Aller au contenu principal du site

MATUSALEM 15 ANS - République Dominicaine

ALCOOLS FORTS, RHUM

39 €

ParticularitésProduit phare de la Maison Matusalem, le Gran Reserva a longtemps été connu sous le surnom de "cognac des rhums". De nombreuses fois récompensé, il fut notamment élu, lors de sa réapparition en 1999, "Meilleur Rhum du Monde" par l'Institut américain du goût (lire l'histoire de Matusalem ci-après). Distillerie : MatusalemLA MEMOIRE DE CUBA Selon certains connaisseurs, l'histoire de Matusalem tient autant du conte de fée que du roman historique.

Histoire
Au début des années 1870 deux frères Benjamin et Eduardo Camp émigrent d'Espagne vers Cuba avec l'intention d'y monter une...
LA MEMOIRE DE CUBA Selon certains connaisseurs, l'histoire de Matusalem tient autant du conte de fée que du roman historique.

Histoire
Au début des années 1870 deux frères Benjamin et Eduardo Camp émigrent d'Espagne vers Cuba avec l'intention d'y monter une distillerie de rhum.
En 1872, ils déposent la marque Matusalem en référence au patriarche de l'ancien testament qui mourrut à 969 ans. Pourquoi Matusalem ? Tout simplement parce que les frères Camp avaient eu l'idée géniale d'appliquer au rhum les techniques de la solera propres au Xérès et qu'il connaissaient bien. Idée simple mais innovante pour le rhum, cette technique permet des vieillissements beaucup plus longs sous des climats où passées une dizaine d'années, il ne reste généralement plus grand chose dans les fûts. Le nom Matusalem prend alors tout son sens surtout qu'on peut considérer que d'une solera une infime part ne s'échappe jamais... De cette technique les frères Camp vont faire une recette, détenue secrètement au sein de la famille depuis lors.

Caractéristiques de dégustation Couleur : Couleur ambrée claire. Nez : Nez fin de fruits secs. Bouche : Bouche onctueuse et suave, avec notes de caramel de vanille et de pelures d'oranges confites, feuille de cigare fraiche. Structure élégante et d'une grande finesse. Finale : Longue finale toute en puissance et complexité.