Aller au contenu principal du site

TRINIDAD - ANGOSTURA 1919

ALCOOLS FORTS, RHUM

39,90 €

ParticularitésOriginaire de Trinidad, ce merveilleux añejo est issu d'un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robustes, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans. Vieilli dans des fûts de bourbon en chêne américain (brûlés à l'intérieur), ce rhum doit son nom à la découverte de fûts datant de 1919, mais découverts en 1932 suite à un incendie ayant détruit l'entrepôt hors douane du gouvernement. Région : L'archipel des RhumsA l’exception du Vénézuela, du Brésil (où il s’appelle cachaça), de la Guyana et du Nicaragua, ce sont essentiellement les îles de la mer des Antilles qui élaborent des rhums offrant une grande personnalité.
Distillerie : Distillerie AngosturaTrinidad ou la joie de vivre :
La maison Angostura se situe sur un complexe de 20 acres, au coeur des Caraïbes, au large du Vénézuéla, sur l'île de Trinidad, si réputés pour la joie de vivre et le sens de la fête de ses habitants.

Caractéristiques de dégustation Couleur : Ce Rhum a une belle couleur ambré et très attractive sur des nuances café et caramel. Il est également assez concentré dans son aspect visuel. Nez : Doux : cacao, mélasses, toffee, vanille, caramel. Bouche : Remarquablement suave et bien arrondi. Une éclosion de saveurs généreuses et mielleuses; notes de noisettes et de pain grillé. Finale : Réchauffant et apaisant.