Aller au contenu principal du site

VERSINTHE - Anis aux plantes d'absinthe 70 cl

ALCOOLS FORTS, PASTIS

28,50 €

Les liqueurs de plantes peuvent être simples et associer des goûts de même nature. C'est le cas des pastis qui associent des saveurs sucrées comme l'anis et la réglisse ou des liqueurs de plantes comme le thym qui ne va utiliser qu'une seule plante afin d'en sublimer les arômes.

Versinthe aux plantes d'absinthe est quant à lui, un alcool qui nécessite la combinaison des grandes catégories de saveur que l'on retrouve dans les plantes. Versinthe obéit donc aux règles les plus complexes du métier de liquoriste afin de proposer un alcool raffiné dont la dégustation permet de découvrir tout un univers.

C'est Marc Villacèque , le liquoriste de La Liquoristerie de Provence, qui a reconstitué, dans une formule complexe comprenant plus de 20 plantes, le goût et la saveur de cette boisson mythique.

Puis le liquoriste laisse du temps au temps. Et c'est dans le repos de ses liqueurs que les arômes vont se fondre et les saveurs s'équilibrer.

C'est de ces contradictions arbitrées par les notes balsamiques que la Versinthe tire sa fraîcheur, sa finesse et cette complexité qui permet à chaque dégustation d'en découvrir une nouvelle facette. C'est grâce à cette recette unique qu'est restituée aujourd'hui la saveur de cet alcool mythique.

VERSINTHE EST A CE JOUR LE SEUL ANIS AUX PLANTES D'ABSINTHE
Cela permet :
-D'avoir beaucoup moins de sucre qu'une liqueur. Il faut rappeler que les absinthes n'étaient pas sucrées.
-Les macérations de plantes font de Versinthe un très grand alcool de plantes. Ces plantes parfument et colorent naturellement Versinthe. Aucun colorant n'est utilisé. Le goût se rapproche ainsi de celui des absinthes de qualité du XIXème siècle.