Aller au contenu principal du site

CHATEAU CORDET - MARGAUX (2011)

LES VINS, BORDEAUX MEDOC

21,90 €

Le Château Cordet est proposé par la maison qui produit le Château Monbrison l’encépagement est composé de Cabernet Sauvignon à 60%, de Merlot à 20% et Cabernet Franc à 20%.

Laurent Von Der Heyden est le propriétaire du Château Monbrison, dont l’origine est très ancienne. Le vignoble de Monbrison est situé sur le point haut de la croupe d’Arsac. Sa superficie fut doublée au cours des dix dernières années. La propriété s’étend sur 7,40 hectares. Des soins particuliers sont apportés au vignoble dans sa conduite raisonnée, les vendanges sont entièrement manuelles dans les cagettes, la vinification est très bien conduite et l’élevage en bariques de chêne français pendant 13 mois.

Vin fin au charme délicat, le Bordeaux AOC Château Cordet puise sa « féminité » et sa générosité unanimement reconnues dans ce sol maigre si particulier. Harmonie des senteurs fruités, élégance des arômes, les vins de ce terroir offrent une palette extraordinaire de bouquets. Voici un beau Margaux au style classique tout en rondeur et en souplesse avec des tanins soyeux bien intégrés.

Château Cordet s’accomodera très bien avec de l’Agneau de lait rôti, du Canard ou de la Canette rôtie aux cèpes aillés, ou encore avec du fromage comme le Brie de Meaux ou le Brie fermier..